Nous sommes une association de " proximité " qui propose le parrainage avec des enfants d'Orphelinats Roumains du Judet de Sibiu (centre de la Roumanie) et ce depuis plus de 20 ans.

Une histoire

L'Association Parrains d'Or a été créée en 1990 à la chute de Ceaucescu. Gagné par l'émotion collective provoquée par les conditions de vie des enfants dans les orphelinats, un groupe de bénévoles d'Ille-et-Vilaine décida de fonder Parrains d'Or. Le premier convoi humanitaire quitta Rennes pour Sibiu en avril 1991. Depuis cette date, nos bénévoles se relaient pour acheminer 2 fois par an les colis des Parrains et répondre aux besoins de première nécessité des institutions.

Une singularité

Parrains d'Or c'est la possibilité pour un parrain d’aller à la rencontre de son filleul en Roumanie et de découvrir les conditions de vie des enfants dans les institutions.

“La réussite de ce concept, le fait que nous donnons en direct sur place, assure la force du lien et sa qualité. A partir de ce lien beaucoup d'enfants ont trouvé un point d'appui affectif et un sentiment d' "appartenance " auprès d'une famille et c'est ce qui nous encourage aujourd'hui à poursuivre. Mais notre volonté est aussi de partager des actions tant en France qu'en Roumanie avec le souci constant de répondre aux besoins des enfants et de mettre en valeur leur pays. ”

La Présidente